À l'occasion de l'arrivée de l'Institut Cervantes au Sénégal, où Aula Cervantes, qui est présente depuis 2010 dans la capitale, deviendra bientôt le centre de l'Institut, lundi 30 novembre, il y a eu une réunion entre une délégation de l'Institut Cervantes et des membres de la Chambre au siège de la CAMACOES. La délégation de l'Institut Cervantes a été dirigée para sa Secrétaire Générale, Carmen Noguera et accompagnée par le Conseiller du Bureau Économique et Commercial, Alejandro Ruiz Iglesias.
Le but de la réunion a été de renforcer les liens et d'explorer les possibles voies de collaboration entre les deux institutions, au niveau académique, ainsi qu'au niveau culturel.
La Secrétaire Générale a été accompagnée par des membres de son équipe de l'Institut Cervantes, comme la directrice de Culture et Académique et le directeur du Cabinet, en plus du Directeur du futur Institut Cervantes de Sénégal, Nestor Nongo. La Chambre a été représentée par le Président, Gaspar Baños, la Secrétaire Générale, Esther Marcos, et les représentants de différentes entreprises membres, telles que: Indra, Número 1, Cap Tours, Iberia et AGE. Ce dernier également en qualité du Président de la Chambre.
La fin de la réunion a été consacrée à la signature d'une convention cadre de collaboration entre les deux institutions qui facilitera l'accès à des formation en langue espagnole pour les collaborateurs qui le demandent, en répondant de cette manière aux besoins de nombreuses entreprises espagnoles.