La Chambre Officielle de Commerce d’Espagne au Sénégal a célébré ce lundi, le 21 mars, un afterwork, en profitant de la présence de différentes entreprises et institutions espagnoles au Forum mondial de l’Eau, qui a lieu cette semaine à Dakar.
Parmi les participants, il faut souligner la présence de Mme. María Paz Ramos Resa, Directrice générale de commerce international et investissements dans le cadre du Ministère de Commerce, Industrie et tourisme, la directrice de PROEXCA, Mme. Dácil Dominguez et une représentation de 12 entreprises espagnoles actives dans le domaine de l’eau : AGROTECHMUR, ALMAR WATER, AYESA, DECMA, GFM GENERACION FOTOVOLTAICA, IDRICA, MINSAIT, PMS INTERNATIONAL, ABORALIA, CLODOS, Servicios técnicos Canarias et SOLOH20.
L’ambiance détendue a permis des échanges intéressants avec les différents membres de la Chambre qui ont assisté à l’évènement.
Le forum mondial de l’eau est le plus important évènement international sur l’eau. Tous les trois ans, il rassemble les responsables de la gestion de l’eau : politiciens, bailleurs de fonds, académiciens, société civile et secteur privé dans le but d’identifier les défis de la gestion de l’eau, élaborer des propositions de plans d’actions pour les soumettre à l’engagement des États, des organisations internationales et les acteurs de la société civile.
Coorganisée par l’État du Sénégal et le Conseil Mondial de l’Eau, cette 9ème édition a une importance particulière pour la Gestion Intégrée des Ressources en Eau (GIRE) à l’échelle des bassins.