Le 7 juillet, le Roi Felipe VI a reçu en audience les principaux représentants des 44 chambres de commerce espagnoles officielles à l’étranger (CAMACOES), réunis à l’occasion d´une Assemblée tenue à Madrid les deux jours précédents.
Au cours de cette audience, les représentants des différentes CAMACOES ont eu l’occasion de présenter au Roi le rôle important joué par les chambres de commerce à l’étranger dans le processus l’internationalisation des entreprises espagnoles sur tous les continents.
L’audience a mis fin à l’assemblée biannuelle des chambres de commerce à l’étranger, où les participants ont eu l’occasion d’en apprendre davantage sur les différents outils de financement international que le Secrétaire d’État au commerce met à la disposition des entreprises pour favoriser leur internationalisation ainsi que le plan de numérisation des CAMACOES lancé à travers le Plan national de relance, de transformation et de résilience. Par ailleurs, cette réunion a également servi à explorer de nouvelles voies de collaboration avec les différentes chambres territoriales espagnoles ainsi qu’avec la Chambre de commerce espagnole.