La Chambre de commerce d’Espagne au Sénégal a reçu aujourd’hui, le 27 septembre, la visite de l’Ambassadrice d’Espagne au Sénégal, Mme. Olga Cabarga, accompagnée par le Conseiller de son bureau économique et commercial, M. Alejandro Ruiz. Ils ont été accueillis par une représentation de notre comité directeur, dirigé par le Président de la Chambre.
Pendant la rencontre, l’Ambassadrice a souligné le rôle du Sénégal dans le plan d’action du IIIème Plan Afrique, en tant que pays pilote, ainsi que l’important rôle joué par les entreprises espagnoles établies dans le pays, en exprimant ainsi sa volonté de renforcer la collaboration avec notre Chambre, afin de l’inclure, dans la mesure du possible (avec les entreprises qui la composent), aussi bien dans son programme d’activité, que dans celui de son Bureau économique et commercial.
Le président de la Chambre, de son côté, a remercié l’appui et la proximité constants de la part des deux institutions depuis les origines de l’ancienne AEEA (Association des entrepreneurs espagnols au Sénégal). Il les a également informés sur les principales lignes d’action pour l’année prochaine, en soulignant, entre autres sujets, le potentiel rôle que la Chambre pourrait jouer dans l’information sur les instruments pour l’internationalisation des entreprises.
Nous souhaitons vivement que cette collaboration continue et se développe encore plus dans l’avenir.