Dans le cadre de la mission commerciale que la Chambre de Gran Canaria a organisée au Sénégal, nous avons mené une rencontre entrepreneuriale à la Chambre de Commerce d´Espagne au Sénégal.
Lors de cet évènement, ont participé les représentants des entreprises membres suivantes : Boluda, Jokoo Int, Tolsa, Supermaritime, Gerard López Madrid et Numero Uno. Puis bien entendu, le Président de la Chambre et Directeur de l’entreprise Captours, Rafael Rodriguez.
Les participants de cette rencontre ont eu l´occasion d’échanger des idées et réfléchir sur les défis et opportunités du marché sénégalais auprès des entrepreneurs partenaires de la Chambre, lesquels comptent de longues années d’expérience dans le pays. Durant cet évènement, les participants ont pu se connaître et présenter leurs produits puis projets, en débattant des possibilités de nouvelle collaboration. En étudiant les opportunités d’affaires, ont été soulignées l’importance de la coopération entrepreneuriale et la recherche des synergies afin d’intensifier le commerce et l’investissement entre l’Espagne et l´Afrique.
Les entrepreneurs canariens, quant à eux, ont présenté leurs produits et services, appuyant la qualité ainsi que la valeur ajoutée que leurs marchandises peuvent offrir au marché sénégalais. La Chambre de Commerce de Gran Canaria a aussi fourni des informations concernant leurs services et expérience dans la promotion de commerce et d’investissement. Pour sa part, la délégation ConfiAfrica composée par : Femepa (Fédération de la PME du Secteur du Métal à Las Palas) ; Femete (Fédération Provinciale d’Entreprises de Métal et Nouvelles Technologies de Santa Cruz de Ténérife) ; Casa Africa et CETECIMA (Centre Technologique de Sciences Marines) a souligné l’importance de stimuler la formation de qualité et de resserrer les liens entre le Sénégal et les Canaries.
Cet évènement fut un réel succès et une grande opportunité pour établir de nouvelles relations commerciales puis explorer les opportunités d’affaires entre les Canaries et l’Afrique.