Aujourd'hui, le Sénégal est devenu le point de rencontre des entrepreneurs canariens et sénégalais lors d'une mission commerciale visant à stimuler les échanges commerciaux entre les deux nations. La journée a débuté par une conférence de presse à la Chambre de Commerce d'Espagne au Sénégal, où la Directrice de PROEXCA -Dácil Domínguez- et le Président de la Chambre de Commerce d'Espagne au Sénégal -Rafael Rodríguez- ont partagé leur vision sur le potentiel que représente le marché sénégalais pour les entreprises canariennes, compte tenu de sa proximité stratégique.
Cette initiative, prévue du 19 au 22 septembre à Dakar, vise à créer de nouvelles offres commerciales grâce aux multiples rencontres B2B programmées dans les agendas d'entreprise. Le point culminant de la semaine sera la "Soirée Canarienne" le 21 septembre au Radisson Blu Hotel Dakar Sea Plaza, où les saveurs et les produits des Canaries et du Sénégal se fondront dans un festin gastronomique unique, présenté par le chef canarien Carlos Gamonal.
La mission commerciale réunit dix entreprises canariennes de différents secteurs : dans le secteur alimentaire, E.I. Archipiélago, Grupo Kalise, El Masapé de La Gomera, Compañía de Transformados Canarios de Alimentación (CETECAL) et Tirma avec RB International ; et dans le secteur industriel, Dressler Aluminio, Ecología Canaria (ECANSA) avec Diseño de Soluciones Medioambientales (DSM), Vidrieras Canarias, Tagua et Vitecan Cristalería.
Cette mission commerciale promet non seulement une plus grande diversité de produits disponibles au Sénégal, mais devrait également attirer des investissements étrangers et créer des opportunités d'emploi dans le pays. Cette collaboration est un exemple de la quête continue de la croissance économique partagée entre les deux nations.