Le lancement de notre nouvelle initiative Renforçons nos liens : À la rencontre de nos membres a eu lieu ce jeudi 21 mars 2024, avec deux premières entreprises clés de notre réseau.
La première d'entre elles a été B-Trans, qui nous a chaleureusement reçu dans ses locaux au Plateau à Dakar. Nous avons été accueilli par Mr. Wael Bitar et Mr. Alexandre Turpin, avec qui nous avons échangé sur les différents besoins de B-Trans et le rôle de la Chambre de Commerce en tant que facilitateur de solutions.
C'est avec un portefeuille de clients réduits que B-Trans mène ses activités en tant que transporteur terrestre sur l'axe Dakar-Bamako. La flotte actuelle de l’entreprise sert au transport de différentes marchandises, et plus particulièrement à l'acheminement vers le Mali de conteneurs, de céréales diverses et de clinker; matériau essentiel à la fabrication du ciment. En activité depuis 2015, l'équipe de B-Trans a développé une réelle expertise et une certaine maîtrise du terrain, qui lui a valu de signer des contrats chiffrés à plusieurs millions de francs CFA, avec de grandes entreprises de la sous région évoluant dans le domaine de la transformation de céréales et de la construction.
Cette activité principale est également secondée par du transit et de la livraison de marchandises sur Dakar, auxquels s’ajoute la gestion de formalités douanières, au Sénégal comme au Mali.
B-Trans dispose de ses propres cuves de carburant et d’un garage s’étendant sur une surface de 15.000 m2, lui permettant d’assurer la maintenance de ses véhicules et de travailler en totale autonomie. Face à la demande grandissante sur le marché malien et au besoin de ses clients d’y répondre favorablement, B-Trans a décidé d’agrandir sa flotte en achetant 30 nouveaux camions qui viendront s’ajouter au 50 existants. Cette expansion majeure marque le début d'un essor commercial prometteur.
Nous remercions B-Trans pour cet échange intéressant et nous sommes heureux de les compter parmi nos membres !
+INFO: BTrans