Dans le contexte des restrictions imposées en ce qui concerne les évènements présentiels, CAMACOES Sénégal s’est adaptée et elle a déplacé au milieu virtuel certaines activités prévues. Ainsi, elle a organisé au mois d'août un webinaire sur les mesures fiscales adoptées par le Gouvernement sénégalais afin d'atténuer les effets de la pandémie du coronavirus sur les entreprises. La présentation de ces mesures a été réalisée par notre membre, Radoine Kreaime, expert comptable chez Kap Expertise.
À la fin du mois de septembre, la Chambre et l'entreprise de conseil Iberglobal ont organisé un atelier en ligne sur les opportunités d'affaires au Sénégal. L'atelier a regroupé des présentations de plusieurs représentants des institutions espagnoles au Sénégal, l'intervention de l'entreprise de conseil Jokoo, la présentation de la CAMACOES Sénégal réalisée par sa Secrétaire Générale, ainsi qu'une table ronde avec trois entrepreneurs espagnols établis au Sénégal, qui ont partagé leur expérience.
Finalement, pendant le mois d'octobre, la CAMACOES Sénégal a organisé, avec la CAMACOES Tanger, un nouveau webinaire sur les opportunités d'investissement au Sénégal, qui s'adressait aux entrepreneurs établis au Maroc. En collaboration avec de différents professionels sénégalais renommés dans leur domaine et avec l'entreprise espagnole de conseil à Dakar, Alyso, on a traité des sujets comme: les incitations à l'investissement dans le cadre des projets phare du Plan Sénégal Émergeant, les réglementations douanières, le cadre réglementaire en fiscalité et relations professionnelles ou des recommandations pratiques sur les affaires au Sénégal. Prochainement vous pourrez avoir accès à l'enregistrement du webinaire sur notre site internet.