Sénégal, épicentre de l'agriculture lors de la FIAN 2021
Le barrage de Diama, qui unit le Sénégal et la Mauritanie, a accueilli la Foire Internationale Agricole du Nord, FIAN 2021, du 4 au 6 juin, avec un succès total.
L'évènement a été un point de rencontre pour les professionnels liés à ce secteur- grands ou petits producteurs, entreprises d'export, de vente en gros, de transport ou ports maritimes.
RAESA, leader global dans l'arrosage par aspersion en utilisant des tuyaux d'aluminium et membre de CAMACOES Sénégal, a été un des participants à la foire et elle a beaucoup apprécié son niveau de spécialisation, à la fois qu'elle a célébré le grand nombre de visites reçues. RAESA contribue ainsi au développement agricole de la sous-région. Sur la photo, RAESA lors de sa participation à la FIAN.
L'agriculture joue un rôle clé au Sénégal, puisque plus de 50% de la population est liée au milieu rural, selon des données de la FIAN. Parmi les genres produits dans le pays, il y a : le maïs doux, les haricots verts, les carottes, les poivrons, les oignons ou les arachides, qui sont exportés dans des pays comme la Grande Bretagne, la France ou les Pays-Bas.
SENCON, SENEFOOD y SENEPACK
Du 24 au 27 de ce mois, on célèbre trois autres grandes foires au Sénégal : le Salon International de la Construction (SENCON); le Salon International de l'Industrie Alimentaire (SENEFOOD); et le Salon de l'Emballage (SENEPACK), qui ont réuni chacune plus de 3.000 visiteurs dans des éditions antérieures.
Il s'agit d'une opportunité unique pour les entreprises qui appartiennent à ces secteurs, puisqu'elles auront la possibilité de se rencontrer, échanger, établir des contacts ou débattre sur des différents sujets d'intérêt. Il faut retenir que le Sénégal est la porte d'entrée à la région de l'UEMOA, un marché avec plus de 120 millions d'habitants, en pleine croissance.
CAMACOES Sénégal est chargée d'organiser la participation espagnole à ces foires.