La Chambre de Commerce d'Espagne au Sénégal s'est fixée pour mission de se positionner sur le marché sénégalais en tant qu'institution dédiée à la stimulation et à la consolidation des relations entre les entreprises présentes au Sénégal, et plus particulièrement lorsqu’il s’agit de ses membres. C'est dans cette optique qu'un atelier s'est tenu le Jeudi 25 Juillet 2024, animé par M. Chadi Safieddine, juriste au sein du cabinet de conseil juridique SCP Houda & Associés.
Cette session d’échange a porté sur les différentes possibilités d’implémentation au Sénegal en détaillant les spécifités légales à prendre en compte pour chacun des structures mentionés, du bureau de représentation, à la filiale en passant par les modèles de société (SARL, SA, SAS etc.). Une dizaine d’entités membres de la Chambre, était réunie autour de la table de discussion parmi lesquelles figuraient entre autres Formación Senegal, Iberia, ACJ, Greengrocer, Boluda, GLM Tactical, Jokoo, Eurona et Genius. Ce fut également l’occasion de revenir sur le contexte économique actuel du pays, par rapport à l'attractivité du marché sénégalais en termes d'investissement, ainsi qu'à la facilité de l'intégration des nouveaux acteurs entrants dans le paysage économique local.
Nous remercions chaleureusement le cabinet juridique SCP Houda & Associés pour son implication dans la préparation et la tenue de cet atelier. Nos remerciements sont également dirigés à l’ensemble des participants à cette première session, qui ouvre la voie sur de prochaines collaborations.
.